Retours et remboursements

Politique de retour et de remboursement

Dernière mise à jour: 01/03/2021

Les plaintes liées à l'acheteur pour le remboursement ou le remplacement seront traitées conformément à la politique de retour en ligne en ligne de Coldfire. L'acheteur et le vendeur acceptent la stratégie de retour de la boutique en ligne de cette boutique de Coldfire. Toutefois, en cas de plaintes fausses, frivoles ou brutales concernant la livraison ou la qualité des produits, l'acheteur ne sera pas éligible au remboursement ou au remplacement.
Avant d'accepter la livraison de tout produit, l'acheteur s'assure raisonnablement que l'emballage du produit n'est ni endommagé ni altéré.
Le processus de retour d'un produit peut être soumis à des termes supplémentaires en fonction de la nature et de la catégorie du produit. De tels termes supplémentaires peuvent être spécifiés sur la boutique en ligne du Coldfire ou être intimés par le vendeur au moment de l'achat du produit.

Si le retour d'un produit est dûment accepté par le vendeur, la valeur de ce produit, comme à l'origine payée par l'acheteur lors de l'acceptation du produit, sera remboursée à l'acheteur soit au compte bancaire fourni par l'acheteur pour un tel remboursement, soit à l'instrument de paiement de l'acheteur à partir duquel le paiement a été effectué, ou à tout compte d'instrument de paiement pré-payé de l'acheteur. Shopify doit avoir la seule discrétion de déterminer le mode d'inversion des options ci-dessus.

- Pour retourner facilement vos produits inutilisés pour un remboursement, procédez comme suit: notifiez la boutique en ligne de Coldfire dans les 14 jours suivant la réception que vous souhaitez renvoyer les marchandises pour remboursement ou dans les 30 jours si les marchandises sont défectueuses.

- Tous les retours doivent être envoyés dans les 14 jours suivant la notification via un opérateur de suivi tel que UPS (TNT, DHL, DPD, FEDEX). Ils doivent être assurés et nécessiter une preuve de livraison. Coldfire n'est pas responsable des forfaits perdus en transit.

- Vous devez payer pour le coût d'expédition de l'article à nous pour le retour ou l'échange, sauf s'il s'agissait de notre faute (par exemple, le mauvais produit fourni, ou le produit qui ne fonctionne pas).

- Nous allons évaluer si les marchandises retournées sont en parfait état, et dans l'affirmative, nous rembourserons le prix d'achat complet et les frais d'expédition standard dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées. Nous ne rembourserons que sur la même carte de paiement utilisée pour placer l'ordre d'origine.

- Si les marchandises retournées ne sont pas d'une condition acceptable, nous vous contacterons pour offrir un remboursement réduit ou pour organiser pour vous les renvoyer. Si vous ne répondez pas dans les 14 jours, nous vous enverrons simplement.

- Les marchandises peuvent être échangées jusqu'à 28 jours à compter du jour suivant la réception. Contactez-nous dans les 14 jours suivant son retour pour vous conseiller de l'article (s) d'échange requis. S'il y a un remboursement dû à vous, cela sera retourné à la carte de paiement d'origine. S'il y a un paiement supplémentaire requis, les détails de paiement seront pris lorsque vous nous contactez. Emballer les marchandises à retourner comme ci-dessus. L'ordre de remplacement sera placé lorsque les marchandises retournées ont été reçues. Tous les éléments renvoyés dans la période de 28 jours sans instruction d'échange seront remboursés.

- Pour gagner du temps, vous pouvez simplement retourner l'objet indésirable et commander vous-même le nouvel article vous-même. Cela éviterait le retard dans la réception et l'évaluation de l'état de l'élément retourné avant de traiter la commande pour le nouvel article pour vous.
L'acheteur accepte que si le produit retourné n'est pas accepté par le vendeur, Shopify a le droit de liquider ou de vendre ces produits et de donner tout le titre, les droits et les intérêts valides, y compris les garanties et les autres garanties et avantages associés à ces produits (comme l'acheteur aurait reçu du vendeur) à n'importe quel tiers à qui ces produits sont vendus.

Annulation de transaction / commandes.

Annulation par le vendeur: Il peut y avoir certaines commandes que le vendeur est incapable d’accepter et a le droit d’annuler soit par le vendeur directement ou vendeur peut demander Shopify d’annuler cette commande. Le vendeur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou d’annuler toute commande pour quelque raison que ce soit. Certaines situations qui peuvent entraîner l’annulation de la commande de l’acheteur comprennent, sans limitation, la non-disponibilité du produit ou les quantités commandées par l’acheteur ou des inexactitudes ou des erreurs dans l’information sur les prix. Le vendeur peut également exiger des vérifications ou des informations supplémentaires avant de traiter toute commande. Toute cette annulation se fera sans aucun recours à l’acheteur et sans aucune responsabilité envers le vendeur ou pour Shopify. Si la commande de l’acheteur est ainsi annulée, après que le paiement a été traité, le dit montant sera inversé / remis à l’acheteur soit sur le compte bancaire fourni par l’acheteur pour un tel renversement, ou à l’instrument de paiement de l’acheteur à partir duquel le paiement a été effectué, ou à tout compte instrument de paiement prépayé de l’acheteur. Shopify a le seul pouvoir discrétionnaire de déterminer le mode d’inversion à partir des options ci-dessus. Dans le cas où un code promotionnel donné par Shopify est utilisé pour l’achat du produit, le montant en vertu de ce code promotionnel ne sera pas remboursé en cas d’annulation de la commande. Ce qui précède est le seul recours de l’acheteur et la seule responsabilité du vendeur et la seule responsabilité de Shopify pour toute annulation du bon de commande par le vendeur ou autrement autre que par l’acheteur.

Annulation par l’acheteur : En cas de demandes d’annulation de commandes, le vendeur se réserve le droit d’accepter ou de rejeter les demandes d’annulation de commandes pour quelque raison que ce soit. Dans le cadre de la pratique commerciale habituelle, si le vendeur reçoit un avis d’annulation et que la commande n’a pas été traitée, le vendeur peut annuler la commande et rembourser la totalité du montant à l’acheteur dans un délai raisonnable. Le vendeur ne sera pas en mesure d’annuler les commandes qui ont déjà été traitées par le vendeur. L’acheteur accepte de ne pas contester la décision prise par le vendeur et d’accepter la décision du vendeur concernant l’annulation.

Mise hors tension de tous les avantages offerts par l’acheteur : Dans le cas où l’acheteur a bénéficié de tout avantage en vertu de toute commercialisation ou promotion fournie par Shopify relativement au produit pour lequel la commande a été annulée par l’acheteur ou par le vendeur, l’acheteur accepte et autorise Shopify à récupérer ces avantages auprès de l’acheteur ou à annuler la même chose de tout remboursement à l’acheteur.

Loi régissant.

Ces termes sont régis conformément aux lois de BG sans référence aux principes relatifs aux conflits de lois. Vous reconnaissez que ces termes sont uniquement à votre avantage. Ce n’est pour le bénéfice d’aucune autre personne, à l’exception de vos successeurs et des assignés autorisés.

La Commission européenne fournit une plate-forme pour le règlement des différends en ligne (OS). Cette plate-forme est disponible http://ec.europa.eu/consumers/odr/.